Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avec Trois Centimes

Un blog avec mes astuces concernant le budget et ma façon de le vivre au quotidien

Textbroker

Publié le 25 Décembre 2014 par Iscambe in bon plan, astuce

Ca me turlupine un peu cette histoire de mois de janvier difficile à boucler. Le premier objectif dont je parlais pour cette nouvelle année était tout de même de ne pas finir en négatif. Ca me gonflerait sévère de ne pas même réussir ce premier objectif dès le premier mois de l'année...

J'ai donc fait le tour de toutes les solutions pour gagner des petits deniers supplémentaires que je connaisse. Et l'une d'elle, c'est Textbroker. Je suis inscrite depuis septembre, et j'ai déjà un cumul de gains de 14,05€, sachant que j'ai déserté depuis toute fin septembre. Il faut que je m'y remette, sérieusement. Je pense qu'il y a moyen de gagner un peu plus et de façon plus régulière avec un peu de discipline !

Textbroker, c'est un site sur lequel on peut mettre à contribution nos talents de rédaction. Selon notre niveau d'excellence, évalué à l'inscription et réévalué après chaque contribution, on a accès à des projets plus ou moins bien rémunérés dans divers domaines. On a le choix, bien évidemment, et rien ne nous oblige à proposer un texte si nous ne sommes pas intéressés. J'ai personnellement obtenu le niveau 4 sur 5 (5 étant réservé aux professionnels), j'ai donc une rémunération plus avantageuse car j'ai accès à des projets pour lesquels on requiert un niveau d'excellence élevé, ce qui ne m'empêche pas de pouvoir choisir des projets moins pointilleux et moins bien rémunérés. En général, les projets sont assez rapides à satisfaire, puisqu'il s'agit de commandes allant de 100 à 500 mots dans la majorité des cas. Et il y a très régulièrement des projets, on ne reste pas une semaine sans "travailler" si on le veut !

Donc voilà, je partage ma petite combine, si jamais quelqu'un a la fibre rédactionnelle et souhaite gagner quelques euros (ou plus ?) de cette façon !

Il existe d'autres sites de ce genre, comme Textmaster par exemple, mais je ne les ai pas encore éprouvés par moi-même. Si quelqu'un a des retours, je suis preneuse !

Commenter cet article